LE chemin des gorges

et les lacets de montvernier

Un itinéraire pour rejoindre le village typique de Montvernier.

Accès : Depuis la Maurienne rejoindre le village de Pontamafrey

Parking :  Parking de la via ferrata, il faut suivre la direction des lacets de Montvernier un petit panneau indique le parking sur la droite au bout d'une petite piste il y a de nombreuse places

Distance (aller-retour): 7km

Durée : 2H30

Dénivelé : 320m

Balisage : Bien indiqué, chemin marqué

Depuis le parking continuer sur la piste et passer le pont le départ du chemin se situe sur la gauche.

De là, le chemin longe le ruisseau il y aura une passerelle à traversé et des passage dans la roche sécurisé par des barrières.

Le chemin arrivée dans un grand champs en bas du village de Montvernier, remonter à travers champs pour rejoindre le village et le visiter où des maisons on été rénové et d'autres sont plus anciennes et découvrir au centre du village l'église baroque Saint-Côme et Saint-Damien.

Pour le retour emprunter la route des lacets de Montvernier, il est possible de voir également la chapelle Notre-Dame-de-la-Balme situé au sommet des lacets avant d'entamer la descente.

Photos

Les lacets de Montvernier comptent au total 18 lacets ils sont connus des cyclistes pour rejoindre le col du Chaussy.

Ils ont également été emprunter par le tour de France en 2015 et 2018.