Via Ferrata La Passerelle

Lieu : La via est située sur la commune de Pontamafrey

Parking : pour rejoindre le parking il faut suivre la direction des lacets de Montvernier un petit panneau indique le parking sur la droite au bout d'une petite piste il y a de nombreuse places

Distance : 450m

Durée : 2h

Difficultés :

Accès : Depuis le parking, redescendre sur 50m la piste sur la droite un panneau indique la via ferrata. Il faut traverser le champs qui vous amène au pied des lacets de Montvernier. En haut du virage à droite, un panneau indique la via ferrata c'est une petite marche d'approche pour l'échauffement (10 minutes) puis en haut du chemin le dernier virage prendre à droite pour rejoindre le ruisseau et le départ de la via ferrata .

Topo : La via ferrata est composée de "3 parties" : la première, la montée sans difficultés particulières pour les bras avec un passage où l'on grimpe deux échelles verticales (la difficulté est plus dans la sensation de vide).

La deuxième partie est la passerelle longue de 19 mètres juste à côté de la cascade, c'est le moment le plus sympa de cette via.

Et la troisième partie, la descente avec des petites traversées et des échelons sans difficultés particulières avec une jolie vue sur les lacets.

A la fin de la via, un chemin (2 minutes) nous ramène dans le champs emprunté au départ pour rejoindre le parking.